Le Bureau exécutif de la Ligue Nationale du Football Amateur a tenu mardi 6 décembre au siège de la Ligue à Alger, sa réunion mensuelle statutaire sous la présidence de M.Ali Malek, président.
Le Bureau a écouté une intervention du Secrétaire général de la LNFA sur la programmation des matches qui restent à disputer de la phase aller du championnat de Ligue 2 suite aux modifications introduites par la commission de coupe d’Algérie. Celle-ci avait décalé les 1/16èmes de finale les 16/17 décembre après avoir été fixés initialement pour le 9 décembre.
Après réflexion, la LNFA a décidé de désigner une partie de la 11ème journée les 16/17 décembre et une autre partie ; celle qui concerne les clubs engagés en coupe, le mardi 27 décembre. (Le programme détaillé de cette journée est publié sur le site).
Le Médecin de la Ligue a indiqué pour sa part que son service a traité plus de 2300 dossiers médicaux numérisés qui touchent toutes les catégories seniors et jeunes. Une autre opération vient d’être lancée, il s’agit de demander certains dossiers physiques pour une vérification supplémentaire.
De son côté, le président la commission de discipline a révélé que sa structure a recensé à la 8ème journée, 38 sanctions relevant de l’absence de l’entraîneur attitré. Les amendes varient de 150 000 à 200 000 DA par infraction.
Enfin le Président de la LNFA a informé le bureau sur le contenu du dernier accord entre la FAF et la FIFA au sujet de la retransmission des matches de Ligue 2 sur FIFA PLUS.
Le Bureau a enregistré sa satisfaction au sujet de cet accord et souhaite la régénération d’une bonne rentabilité financière destinée exclusivement aux clubs de la Ligue 2.
Le Bureau soutient l’action du Président en vue de la mise en œuvre du droit de l’exploitation commerciale de notre championnat comme cela été recommandé dans le dernier bureau.