
La Ligue nationale du Football Amateur (LNFA) invite les chaînes de Télévision à s’abstenir de diffuser des images du championnat de Ligue 2 sur l’ écran TV ou sur un autre support du réseau social public..
La LNFA est dans son droit de recourir aux organes compétentes juridictionnels pour mettre fin à toute exploitation publique des images du championnat, sans autorisation de la Ligue .
La mesure concerne aussi bien les clubs que les particuliers.
Signalons que la LNFA a rendu public le 15 novembre 2022 un communiqué dans lequel elle a invité les responsables des chaînes des télévisions nationales –intéressées- à des rencontres individuelles au niveau du siège de la Ligue à la rue Hassiba Ben Bouali afin d’examiner la situation relative à la couverture télévisuelle des matches du championnat de Ligue 2.
Ces rencontres qui visaient à clarifier certains points notamment liés à la propriété des droits d’exploitation et à la commercialisation des droits TV des compétitions organisées par la LNFA.
La LNFA réitère son invitation aux chaines de TV à des rencontres pour élaborer une plate forme de collaboration mutuellement avantageuse.
Les dates des rencontres seront programmées d’un commun accord. Les rendez vous précis seront fixés en concertation avec le secrétaire général de la LNFA .
Pour tout contact prière adresser vos messages à l’émail suivant : lnfamateur@hotmail.fr
