
La Ligue Nationale du Football Amateur a tenu la réunion ordinaire de son bureau le lundi 21 mars à Annaba.
Dans son allocution d’ouverture , le Président de la LNFA , M.Ali Malek a remercié, M.Djamel Messadek, vice président, représentant des clubs du groupe du Centre –Est et président de l’équipe de Hamra Annaba, pour l’accueil chaleureux réservé à la délégation dans sa ville natale. Au nom des membres du bureau exécutif, M.Malek a déclaré que les hôtes de cette charmante ville ont été honorés par les marques de sympathie dont ils ont fait preuve durant ce séjour.
Le bureau a ensuite passé en revue le calendrier de fin de saison qui « constitue une phase décisive et sensible, marquée par l’organisation de nombreux matches à enjeu pour l’accession ou pour la relégation ». Tout en félicitant les bonnes conditions dans lesquelles se sont déroulées les rencontres des journées précédentes, le Bureau a insisté sur la nécessité de poursuivre avec la même rigueur le volet organisationnel afin de de boucler la compétition dans des circonstances adéquates .
Le Bureau exécutif a décidé en outre que les compétitions seniors et jeunes qui comptent huit journées à disputer, s’achèveront le 21 mai prochain. Par ailleurs les dates journées programmée à la fin du mois de mars ont été remaniées afin d’éviter que cela coïncide avec le 1er jour du Ramadhan.
Le Bureau exécutif a examiné également le championnat national de jeunes. Le Président de la commission de discipline présent à la réunion a relevé que nombreux clubs notamment ceux de Ligue 1 présentent des équipes sans entraîneurs attitrés, ce qui implique de nombreuses amendes en conformité avec la réglementation. A ce sujet la LNFA appelle les clubs à se pencher sur cet épineux problème qui ne fait que grever leur budget déjà mal en point. La LNFA saisira prochainement les clubs réfractaires.
