
L’ancien International, Djilali Abdi des années soixante dix,et ex : joueur de l’USM Bel Abbès nous a quittés mercredi à l’âge de 78 ans . Peiné par la disparition de ce grand joueur de football, le Président de la Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA), M.Ali Malek , adresse, au nom de son bureau, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et au club de l’USM Bel<Abbès. Il compatit à leur douleur et il leur exprime toute sa sympathie.
.
Abdi a évolué dans un seul club : l’USM Bel Abbès entre 1962 et 1976. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs ayant joué dans ce club et l’un des meilleurs milieux offensifs au niveau national. Ses qualités l’ont mené à la sélection nationale puisque il a été choisi en 1967 par , Lucien Leduc , pour faire partie de l’ équipe nationale aux côtés des grands joueurs de l’époque , Lalmas Achour, Attoui. Il a pris part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, la première pour l’Algérie, organisée en 1968 par l’Ethiopie. Il a porté à six reprises le maillot des verts .
Après sa carrière de joueur, il a opté pour le métier d’entraîneur couronné par un titre national : le trophée de la coupe d’Algérie acquis avec l’USM Bel Abbés en 1991. C’était le premier titre du club bel abbessien. .
