
Abdelkrim Kerroum, un des membres de la glorieuse équipe du Front de Libération Nationale, s’est éteint ce dimanche 9 janvier 2022 à l’âge de 86 ans.
Né le 25 mars 1936 à Saida, Kerroum a entamé sa carrière sportive dans sa ville natale avec le Mouloudia local.
Après le mot d’ordre donné par le FLN aux clubs algériens de suspendre leurs activités sportives, Kerroum est parti en France pour poursuivre sa carrière. L’expérience a duré jusqu’à 1961; date à laquelle il rejoint l’équipe du FLN avec ses grandes vedettes de l’époque installés en Tunisie.
A l’indépendance, il retourne en France, plus précisément à Troyes pour y jouer une saison avant de rentrer définitivement au pays, se fixer à Saida et signer une licence au club de ses premiers amours, le MCS.
Il a joué au sein de cette formation pendant 5 années; C’est au cours de cette période qu’il est appelé en sélection nationale pour participer à trois rencontres entre (1962 et 1963).
En 1965, il décrochera le trophée de la coupe d’Algérie avec le MCS devant l’ES Mostaganem; la seule consécration de ce club.
En 1967, il signe une licence avec le SA Mohammadia et joue deux saisons avant de mettre fin à sa carrière comme joueur. Mais l’amour du football le pousse à mener une carrière d’entraineur. Il a dirigé quelques clubs de l’ouest, Chlef, Mohammadia et Sig.
Suite à cette triste nouvelle, le Président de la Ligue Nationale du Football Amateurs (LNFA), M.Ali Malek, adresse, au nom de son bureau, ses condoléances les attristées à la famille et aux proches du défunt.
Que Dieu le tout puissant accueille le défunt en son vaste paradis. A DIEU NOUS APPARTENONS, À LUI NOUS RETOURNONS
Kerroum à droite vainqueur de la coupe d’Algérie de 1965

