
L’ancien attaquant international de la JS Kabylie Arezki Kouffi, est décédé vendredi à l’âge de 72 ans, des suites d’une longue maladie, Koffi, avait inscrit le but décisif qui a permis à la JS Kabylie d’accéder enfin, après sept années d’attente, au sommet de la hiérarchie du football national en 1969 pour ne plus la quitter. Avec son coéquipiers d’attaque Mourad Derridj, ils ont inscrit 28 buts des 40 lors de la saison 1968-1969.
Il également largement contribué au premier titre de champion d’Algérie remporté par la JS Kabylie en 1973. Il a porté les couleurs des “Canaris” durant 10 ans.
En sélection nationale, Arezki Koffi avait été convoqué pour la première fois le 1er novembre 1968 contre l’Union Soviétique alors que la JSK jouait encore en deuxième division. Il a été ensuite sélectionné face à la Corée
du Nord et France espoirs.
Le défunt sera inhumé samedi au cimetière de M’douha (Tizi-Ouzou) aprèsSalat Al-Asr.
Suite à cette triste nouvelle, le Président de la Ligue nationale du Football amateruMAli Malek adresse ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et ses proches et les assure de sa sympathie et de son soutien.
Que Dieu le tout puissant accueille le défunt en son vaste paradis. A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS
