Connecter avec la LIGUE 2

Discipline

Discipline : Six mois de suspension dont trois avec sursis pour le Président du MCB Oued Sly

La commission de discipline a infligé six mois de suspension dont trois avec sursis au président du MCB Oued Sly, M.CHIRANI Rachid pour mauvais comportement envers l’équipe visiteuse.

La commission de discipline a pris d’autres décisions au sujet de l’affaire  du match MCB Oued Sly – JSM Tiaret, comptant pour le 17ème journée. La rencontre a été  marquée par des incidents avant le début de la rencontre.

Voici le contenu intégral du pv de cette affaire

N° 306 = Match MCBOS – JSMT du 23/05/2021

-Après étude de la feuille de match  ;

-Après  lecture des rapports des officiels de match ;

-Après lecture du rapport du Manager  COVID

-Après  audition des dirigeants  du JSMT ;

-Aprés  audition du Président du MCBOS  convoqué ;

-Aprés étude des piéces versées dans le dossier par les  deux clubs ( MCBOS , JSMT)

 

Attendu : qu’avant la rencontre à l’arrivée de l’équipe visiteuse des incidents ont eu lieu et signalés par les officiels du match dans leurs rapports complémentaires

Attendu : que le président du MCBOS en présence des agents de l’ordre et des officiels du match (Commissaire du match et du Manager Covid) a proféré des menaces à l’encontre de la délégation visiteuse provoquant la riposte physique de deux membres de la délégation dont le gardien de but Mr CHAOUCH Chahr Eddine licence n° 323712 .

Attendu : que dans son rapport le Manager Covid (Officiel) signale ce qui suit :

« dès l’arrivée de la délégation de la JSMT ,il y a eu une altercation entre le président du MCBOS et une personne non identifiée du club JSMT. S’en est suivi une confrontation physique entre le président du MCBOS et le gardien de but de la JSMT, ayant pour conséquence une blessure de ce dernier (plaie) provoquée par un choc sur un plan dur (barreaudage) .

Attendu : que les officiels du match signalent la présence en nombre important des forces de l’ordre qui après avoir calmé les esprits, la protection civile a évacué à l’hôpital le gardien blessé à la jambe et deux autres joueurs de la JSMT.

Attendu : que les deux joueurs évacués à l’hôpital pour « blessure » ont pris part à la rencontre comme remplaçants en rentrant à la 57éme minute et à la 71 éme minute du jeu.

Attendu : que les officiels du match ayant constaté que les conditions nécessaires au déroulement de la partie étant réunies ont procédé à son démarrage avec 30 minutes de retard sur l’horaire fixé.

Attendu : néanmoins que le club recevant est responsable de l’organisation de la rencontre.

Attendu : que le Directeur du stade Mohamed BOUMEZRAG signale dans son rapport que les vestiaires de la JSMT ont été saccagés par les joueurs en fin de partie.

                           Pour tout ce qui précédé la commission décide :

Un (01) Match de suspension du terrain du MCBOS avec sursis + 20.000 DA d’amende pour mauvaise organisation de la rencontre.

Six (06) mois de suspension dont trois (03) mois avec sursis  + 40.000 DA d’amende au président du MCBOS Mr CHIRANI Rachid licence n° 322041D pour mauvais comportement envers l’équipe visiteuse.

Trois (03) Matchs de suspension ferme + 30.000 DA d’amende au joueur CHAOUCH Chahr Eddine licence n° 323712 ( JSMT) pour bagarre avec le président du club MCBOS.

 

DERDER Adda lic 323702 (JSMT) 01 match de suspensiuon ferme pour cumul d’avertisements (Art 103)

TAYEBI Belel lic 323714 (JSMT) 02 matchs de susponsion ferme pour jeu brutal (Art 110)

BEKHIRA Mimoun lic 323706 (JSMT) Avertissement (CAS)

TEGAR Abdelhamid lic 322001 ( MCBOS) Avertissement (J/D)

KHELIFI Abdelkarim lic 322004 ( MCBOS) Avertissement (CAS)

HARIZI Abdelkader lic 322003( MCBOS) Avertissement (A/J)

MEBARKI Sidi Mohamed lic 322015 ( MCBOS) Avertissement (CAS)

DJALTI Boufeldja lic 322006 ( MCBOS) Avertissement (A/J)

Plus dans Discipline