Connecter avec la LIGUE 2

Non classé

Accréditation de la presse nationale du championnat de Ligue2 : Communiqué de la LNFA (mis à jour le 15.03.)

La Ligue Nationale du Football Amateur (LNFA) a exploité les formulaires qui lui ont été adressées dans le cadre de l’opération de «Accréditation de la presse nationale» lancée à travers son site le 20 février 2021 et clôturé le 10 mars 2021. Des communiqués ont été publiés et rediffusés sur cette opération .

Après examen des documents réceptionnés, La LNFA a retenu les organes suivants.

Journaux
Alem El Ahdaf – El Watani – Compétition -Info Sport – Le Buteur/El Haddaf – El Moudjahid – El Mouhtarif – 90 minutes – El Djemhouria – Kawalis – Marca Sport –  An Nasr – le Provençal – Es Salem – El Djemhour Erriadi, Adjoua(quotidien/sport)

Chaines de TV
Ennahar, Echourouk, Berbere TV – El Heddaf TV – Adjoua TV

Agence et Sites
Belinonet, Pitchakfoot, Dzmatch,Erradhinet

La LNFA informe les organes retenus que les dispositions suivantes ont été prises à l’effet d’organiser et de faciliter l’accès de leurs reporters aux stades

–  la LNFA accordera les accréditations que pour les organes cités en haut .

– L’ENTV, la Radio Nationale et l’APS sont exempts de la demandes d’accréditation à transmettre à la Ligue mais leur accès aux stades est soumis à un ordre de mission et à la carte professionnelle.

– Les organes de presse retenus par la LNFA sont tenus d’adresser la liste des reporters désignés 48 heures avant les matches à couvrir. , Ne sont autorisés qu’un seul journaliste et un seul photographe par organe

– Sur la demande d’accréditation transmise par l’organe à la LNFA doivent figurer  les noms chargés de la couverture.Elle doit être établie sur papier entête et signé par un responsable dont le nom et la fonction doivent être visibles .

– La LNFA ne délivrera plus de titre d’accréditation sur papier comme cela se fait habituellement, mais elle transmettra aux commissaires aux matches les noms des reporters.

– A l’entrée du stade,  les reportes désignés doivent exhiber un ordre de mission délivré par leur organe et une pièce d’identité. Le nom du détenteur de ce document doit figurer sur la liste du commissaire aux matches

– Les reporters doivent respecter les règles d’organisation du match, Un manquement à ces  règles entraînerait une exclusion définitive du reporter .

Plus dans Non classé