Connecter avec la LIGUE 2

Non classé

L’ancien gardien international Mohamed Nassou n’est plus : Les condoléances du Président de la LNFA

L’ancien gardien international Mohamed Nassou nous a quittés ce samedi 27 février 2021 à l’âge de 84 ans après une longue maladie. Il sera enterré dans sa ville natale Ain Benian, 30 km ouest d’Alger

Né le 4 octobre 1937, Nassou a endossé le maillot de l’équipe nationale une douzaine de fois entre entre 1964 et 1967

Nassou a débuté sa vie sportive en 1954 comme cadet au MC Alger.Il  a rejoint ensuite l’Olympique de Marengo (Hadjout) puis le Gallia d’Alger. A l’indépendance, il a signé une licence au CR Belcourt devenu par la suite le CR Bélouizdad. Il a effectué l’essentiel de sa carrière avec ce club qui a dominé le football algérien dans les années 60. Il a joué également pendant une demie-saison (1969/1971) à la JS Kabylie et deux saisons (1971/1974) au RC Kouba qui était à l’époque le club de la Sonatrach employeur de Nassou. Il a mis fin à sa carrière dans ce club de la banlieue d’Alger .

Atteint par divers problèmes de santé, Nassou s’était retiré complètement du milieu footballistique. Il n’apparaissait que rarement.

Le président de la Ligue Nationale du Football Amateur, M.Ali Malek qui a appris avec consternation la disparition de « ce gardien exemplaire aussi bien sur un terrain de jeu que dans la vie quotidienne» lui rend un hommage particulier. « Nassou est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but algérien depuis l’indépendance à ce jour» a-il dit. Ali Malek le connait parfaitement. Il a suivi de prés les prestations du grand Chabab de l’époque et de celui qu’on surnommait le « Chat noir » en raison de son agilité féline et sa tenue.

Il adresse, au nom de la LNFA, ses condoléances les plus attristées la famille du défunt et l’assure de sa profonde sympathie. .
A DIEU NOUS APPARTENONS, A LUI NOUS RETOURNONS

Plus dans Non classé