Connecter avec la LIGUE 2

Non classé

Championnat de Ligue 2 : Equipement et numérotation ..le rappel de la Ligue

La LNFA rappelle aux clubs les obligations des clubs en matière d’équipement et de numérotations .Ces obligations sont extraites des dispositions réglementaires de la saison 2020/2021

 

CLUBS AMATEURS

14 – EQUIPEMENT

14.1 – Les équipes doivent être uniformément vêtues aux couleurs de leur club déclarées à l’engagement conformément au règlement des championnats de football professionnel et au règlement de l’équipement édicté par la FIFA.

14.2 -Les clubs doivent au moment de leur engagement, communiquer à la LNFA et sur la fiche d’engagement les couleurs principales et les couleurs de réserves de leurs équipements.

14.3 – Avant le début de chaque saison sportive, la LNFA doit publier impérativement sur son site officiel la liste des couleurs des équipements des clubs.

14.4 – Si au cours d’une rencontre, les tenues (maillots, shorts et bas) des deux équipes en présence sont de même couleur ou prêtent à équivoque, les joueurs du club visiteur doivent obligatoirement changer de tenues afin d’éviter toute confusion dans le déroulement du match. Si le club visiteur refuse le changement de tenue, la rencontre est annulée et le club encourt les sanctions prévues par les dispositions du code disciplinaire en vigueur.

 

15 – NUMÉROTATION DES MAILLOTS

15.1 -Le club est tenu au moment du dépôt des demandes de licences, de communiquer à la LNFA les numéros des dossards attribués à tous les joueurs participant aux rencontres officielles des seniors. Les numéros de un (01) à Vingt-sept (27) sont attribués exclusivement aux joueurs seniors et demeurent inchangés durant toute la saison et doivent figurer sur le dos du maillot et à l’avant du short du côté droit.

Le numéro Un (01) doit obligatoirement être attribué à l’un des gardiens de but Les joueurs des autres catégories évoluant en seniors porteront les numéros de 28 à 90.

15.2 – Le nom du joueur doit être inscrit au dos du maillot au dessus du numéro attribué au joueur.

15.3 – L’inscription du nom du joueur et son numéro doivent être conformes aux dimensions arrêtées par le règlement de la FIFA.

15.4 – Les zones vierges des manches du maillot, sont exclusivement réservées aux insignes d’identification de la compétition.

15.5 – Le non respect de l’article 15 entraîne des sanctions prévues par le code disciplinaire.

 

CLUBS PROFESSIONNELS

 

17- EQUIPEMENT

17.1 – Les équipes doivent être uniformément vêtues aux couleurs de leur club déclarées à l’engagement conformément au règlement des championnats de football professionnel et aurèglement de l’équipement édicté par la FIFA.

17.2 -Les clubs doivent au moment de leur engagement, communiquer à la LNFA et sur la fiche d’engagement les couleurs principales et les couleurs de réserves de leurs équipements.

17.3 -Avant le début de chaque saison sportive, la LNFA doit publier impérativement sur son bulletin officiel et son site la liste des couleurs des équipements des clubs.

17.4 – Si au cours d’une rencontre, les tenues (maillots, shorts et bas) des deux équipes en présence sont de même couleur ou prêtent à équivoque, les joueurs du club visiteur doivent obligatoirement changer de tenues afin d’éviter toute confusion dans le déroulement du match. Si le club visiteur refuse le changement de tenue, la rencontre est annulée et le club encourt les sanctions prévues par les dispositions du code disciplinaire en vigueur.

18 – NUMÉROTATION DES MAILLOTS

18.1 – Le club est tenu au moment du dépôt des demandes de licences, de communiquer à la LNFA les numéros des dossards attribués à tous les joueurs participant aux rencontres officielles des seniors. Les numéros de un (01) à Vingt-sept (27) sont attribués exclusivement aux joueurs seniors et demeurent inchangés durant toute la saison et doivent figurer sur le dos du maillot et à l’avant du short du côté droit.

Le numéro Un (01) doit obligatoirement être attribué à l’un des gardiens de but Les joueurs des autres catégories évoluant en seniors porteront les numéros de 28 à 90.

18.2 – Le nom du joueur doit être inscrit au dos du maillot au dessus du numéro qui lui est attribué.

18.3 – L’inscription du nom du joueur et son numéro doivent être conformes aux dimensions arrêtées par le règlement de la FIFA.

18.4 – Les zones vierges des manches du maillot, sont exclusivement réservées aux insignes d’identification de la compétition.

18.5 – Le non respect de l’article 18 entraîne des sanctions prévues par le code disciplinaire.

Plus dans Non classé